Vauxhall Owners Network Forum banner

Avertissement : Pression d'huile moteur trop basse

80K views 111 replies 27 participants last post by  Alan G H  
#1 ·
J'ai un Vauxhall Crossland x 1.2turbo de 2018.
Mon voyant de gestion du moteur s'est allumé en indiquant qu'une réparation était nécessaire, puis le signe de pression d'huile moteur trop basse s'est allumé.
La voiture est entretenue dans le cadre d'un plan de service Vauxhall. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Y a-t-il des problèmes connus avec le Crossland comme celui-ci qui ressembleraient au rappel qui s'est produit sur le Zafira b ?
Ce serait très apprécié si quelqu'un pouvait revenir sur ce sujet.

#2 · (Edited)
Je suppose que cela a un moteur Peugeot, car la voiture est une Peugeot/Citroën rebadgée.
S'il s'agit du moteur avec une courroie de came fonctionnant dans l'huile, ils ont eu beaucoup de problèmes avec les courroies qui se sont cassées et ont bloqué les conduits d'huile.
Je vous suggère de lire les forums Peugeot (même présentation que celui-ci) et de rechercher le problème.
Voici un lien vers un fil de discussion sur les courroies de distribution (administrateur, veuillez supprimer si cela n'est pas autorisé):

#5 ·
Mon voyant de gestion du moteur s'est allumé en indiquant qu'une réparation était nécessaire, puis le signe de pression d'huile moteur trop basse s'est également allumé.
La voiture est entretenue dans le cadre d'un plan de service Vauxhall. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Y a-t-il des problèmes connus avec le Crossland comme celui-ci qui ressembleraient au rappel qui s'est produit sur la Zafira b ?
Il serait très apprécié que quelqu'un puisse revenir sur ce sujet.
Des nouvelles de ce qui n'allait pas ?

#7 ·
Mon voyant de gestion du moteur s'est allumé en indiquant qu'une réparation était nécessaire, puis le signe de pression d'huile moteur trop basse s'est allumé.
Y a-t-il des problèmes connus avec le Crossland comme celui-ci qui seraient comme le rappel qui s'est produit sur le Zafira b ?
Salut Tam,
Je conduis la même voiture de 2017 et j'ai exactement le même défaut qui s'affiche.
Tout d'abord, il a été dit que la panne du moteur nécessitait une réparation, suivie d'une pression d'huile moteur basse - arrêtez le véhicule.
Avez-vous trouvé le problème des mêmes problèmes que vous avez rencontrés et, si oui, qu'avez-vous dû faire pour le corriger ?
Je n'ai pas conduit ma voiture depuis l'avertissement il y a quelques semaines, mais quand je la démarre, l'avertissement reste affiché et le moteur semble irrégulier.
Toute information de la part de quiconque est très appréciée

#86 ·
À en juger par son profil,
un seul message et après avoir demandé de l'aide (et l'avoir obtenue) n'a jamais daigné revenir :rolleyes:
Cher Valer, j'avais un crossland 1.2 turbo 2020. J'ai eu tous les problèmes de loi de pression d'huile et mon agent de service. J'ai acheté un nouveau moteur. Et ils sont maintenant en train de le remplacer par un nouveau de psa. Ils ont dit que les moteurs d'avant 2020 pouvaient souffrir de ces problèmes, mais qu'après cela, ils ont résolu le problème avec de nouveaux moteurs améliorés à partir de 2021. Est-ce vrai ?

#10 ·
Je suis un nouvel utilisateur du forum (pour la première fois) et je ne suis pas familier avec le suivi des fils de discussion, etc., donc j'ai posté dans l'espoir de trouver des informations ou des commentaires utiles.
Une fois mon problème résolu, je partagerai volontiers mes conclusions / ma résolution
Si vous regardez mon message ci-dessus (#2), il y a un lien vers un forum Peugeot, traitant d'un problème similaire.
Le Crossland est simplement un Peugeot rebadgé, il est donc fort possible que ce soit le même problème.

#13 ·
Merci, ce lien est très instructif !
J'ai un mécanicien qui y jette un coup d'œil cette semaine, donc je vais partager cela avec lui.
Merci, ce lien est très instructif !
J'ai un mécanicien qui y jette un coup d'œil cette semaine, donc je vais partager cela avec lui.
Mise à jour aujourd'hui !
Nous avons donc retiré le carter aujourd'hui pour étudier le problème et nos conclusions étaient intéressantes et probablement ce à quoi nous nous attendions (photos avant et après de la crépine jointes) en gros, la courroie de distribution humide commence à se détériorer, perdant des fibres dans l'huile, ce qui entraîne une accumulation importante au niveau de la crépine. Cela provoque évidemment une notification de basse pression d'huile moteur. Pièces commandées et carter/huile de retour maintenant pour essayer et tout semble et sonne bien. Le kit de courroie de distribution de remplacement doit maintenant être installé à l'arrivée dans les prochains jours.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un à l'avenir.
Image
k
Image

#18 · (Edited)
Il y a quelques 1.2 différents montés dans le Crossland, mais je suis presque sûr qu'ils ont tous des courroies humides,
je devrais probablement le savoir, mais je ne suis pas sûr de ce à quoi css se réfère,

Postez l'immatriculation ou le VIN et je vérifierai exactement quel moteur il s'agit

#20 ·
Ok, c'est un moteur B12XHL (LES)
Spec>ENGINE-GAS, 3 CYL, L3, 1.2L, SIDI, DOHC, VVT, ALUM, TURBO,GEN 1 (PSA)
C'est un moteur PSA, donc il n'est pas inclus dans la nouvelle fiche technique d'huile qu'ils ont publiée, je confirmerais auprès d'un concessionnaire quelle huile vous devriez utiliser, la dernière recommandation que je peux voir est toujours dexos1 gen2.
Si vous avez besoin d'instructions pour le changement de courroie, je les aurai quelque part, envoyez-moi un message privé si vous en avez besoin.

#21 ·
D'accord, c'est un moteur B12XHL (LES)
Spécification>MOTEUR-GAZ, 3 CYL, L3, 1.2L, SIDI, DOHC, VVT, ALUM, TURBO, GEN 1 (PSA)
c'est un moteur psa donc non inclus dans la nouvelle fiche de spécifications d'huile qu'ils ont publiée, je confirmerais auprès d'un concessionnaire exactement quelle huile vous devriez utiliser, la dernière recommandation que je peux voir est toujours dexos1 gen2
Si vous avez besoin d'instructions pour le changement de courroie, je les aurai quelque part, envoyez-moi simplement un message privé si vous en avez besoin.
Merci encore beaucoup apprécié

#26 ·
J'ai possédé la voiture neuve, c'est une Vauxhall mais je crois qu'elle a un moteur Peugeot renommé, la voiture n'a fait que 36 000 miles et a un historique complet d'entretien et a toujours eu la bonne huile moteur.
Toute la voiture est une Peugeot 2008, avec des panneaux de carrosserie modifiés et des badges Vauxhall !

• Like
Reactions: Valer
#25 ·
Cela semble être un système bizarre d'avoir une courroie fonctionnant dans l'huile. Je me demande quels sont les avantages supposés par rapport à une courroie sèche ou à une chaîne ?

#28 ·
Mon voyant de gestion du moteur s'est allumé en indiquant qu'une réparation était nécessaire, puis le signe de pression d'huile du moteur trop basse s'est allumé.
Y a-t-il des problèmes connus avec le Crossland comme celui-ci qui ressembleraient au rappel qui s'est produit sur la Zafira b ?

#31 ·
Any idea of cost to repair please
Tout dépend de l'étendue des dégâts. Si la voiture s'est arrêtée dès que le voyant s'est allumé, ce sera beaucoup moins cher que si elle a besoin d'un nouveau moteur !

#33 ·
Même problème ici avec le crossland x. 4 ans et seulement 33 000 miles et un entretien régulier.
J'ai dû payer 66 £ de frais de remorquage au garage Vauxhall.
70 £ de frais de diagnostic pour me dire qu'il s'agit d'un défaut de pression d'huile... ce que dit le voyant du tableau de bord.
80 £ de vidange d'huile et de changement de filtre.
132 £ de mise à jour logicielle.
Maintenant, ils veulent 960 £ pour démonter/remonter le moteur juste pour rechercher un défaut, ce qui pourrait signifier un nouveau moteur coûtant plus de 5 000 £ !
Je serais heureux de simplement faire examiner mon carter pour voir s'il est bouché, mais personne ne veut même prendre le travail car il s'agit d'un défaut de pression d'huile.
La voiture est évaluée à plus de 11 000 £ en marche, mais à 4 500 £ avec un voyant de défaut.
Heureux de dépenser 400 £ pour un remplacement de carter d'huile/bac si cela résout le problème et si ce n'est pas le cas, au moins j'aurais essayé avant de renoncer à 7 000 £ de la valeur de la voiture 😭.
Choquant de la part de Vauxhall, mais comme mentionné, tant que cela dure la garantie, ils s'en foutent 💩

#35 ·
C'est différent, le moteur a à la fois une crépine dans le carter et un filtre fin dans le système d'huile.
Si une courroie humide s'effiloche, le carter doit être vidangé et la crépine nettoyée, ainsi qu'un nouveau filtre à huile installé.
Même cela pourrait laisser des microparticules dans les conduites d'huile, mais espérons qu'elles seront progressivement éliminées et éliminées au fil du temps avec les vidanges d'huile ultérieures.

• Like
Reactions: Phil X
#36 ·
C'est différent, le moteur a les deux, une crépine dans le carter et un filtre fin dans le système d'huile,
si une courroie humide s'effiloche, il faut alors vider le carter et nettoyer la crépine, ainsi que monter un nouveau filtre à huile.
Même cela pourrait laisser des microparticules dans les conduits d'huile, mais espérons qu'elles seront progressivement éliminées et éliminées au fil du temps avec les vidanges d'huile ultérieures.
Merci d'avoir éclairci cela. J'essaie juste de trouver un mécanicien mobile qui fera ça pour moi. Je croise les doigts pour que ce soit le problème et que je n'aie rien d'autre endommagé. Je pourrai alors envisager de remplacer la courroie de distribution.
J'étais littéralement sur le point de vendre la voiture car ma femme est enceinte et avait besoin d'argent pour la chambre d'enfant quand ça tourne mal 😥

#38 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis préoccupé par le fait que mon véhicule (crossland x 1.2 130 ch essence manuelle de 2018) va souffrir du même problème d'usure prématurée de la courroie de distribution.

Y a-t-il une cause commune à ces moteurs créant le problème, c'est-à-dire le type d'utilisation (courts / longs trajets, vidanges annuelles, seuls les modèles turbo sont-ils affectés, etc.) ?

Il semble que le type de courroie ait été modifié il y a quelque temps sur les forums Citroën et Peugeot, mais personne ne semble savoir quand, bien que la durée de vie conseillée de la courroie ait été raccourcie.

Un site Web eu-recalls.co.uk (je ne suis pas au courant de sa provenance) montre que la Peugeot 2008 (crossland x déguisée) construite entre le 170613 et le 010417 a été rappelée en janvier 2021 en raison de problèmes liés à la rupture de la courroie de distribution.

POURQUOI VAUXHALL NE RAPPELLE-T-IL PAS LES CROSSLAND X ET GRANDLAND X POUR DES CONTRÔLES, CAR CE PROBLÈME PEUT APPAREMMENT AFFECTER LES PERFORMANCES DE FREINAGE ?

EST-IL TEMPS QUE BBC WATCHDOG S'IMPLIQUE ?

Toute aide serait appréciée.

J'aime bien la voiture sinon.

#40 ·
POURQUOI VAUXHALL NE RAPPELLE-T-IL PAS LES CROSSLAND X ET GRANDLAND X POUR DES CONTRÔLES, CAR CE PROBLÈME PEUT APPAREMMENT AFFECTER LES PERFORMANCES DE FREINAGE
J'aimerais savoir comment les performances de freinage pourraient être affectées par une faible pression d'huile.
Je crois que je sens quelque chose à ce sujet (du pipeau) !

En ce qui concerne ce qui le cause, la courroie fonctionnant dans l'huile est une idée stupide pour commencer, et Peugeot dit également qu'il est vital d'utiliser l'huile de spécification correcte.

• Like
Reactions: TTT
#39 ·
Cela peut valoir la peine d'être lu, courroie Grandland triée récemment dans le cadre d'une "couverture spéciale" à 4 ans

#41 ·
alan g h
Vous avez raison, la faible pression d'huile n'affecte pas les freins, le problème est que la courroie de distribution se décompose et produit des fibres qui bloquent la crépine d'huile du carter (d'où la faible pression d'huile) cependant dans certains cas apparemment les mêmes fibres sont suffisamment petites pour
dommager la pompe à vide et le servofrein, ce qui provoque apparemment une pédale de frein plus dure, d'où des problèmes de freinage.
Ceci est décrit dans l'article car-recalls.eu daté du 231120.

#42 ·
Je possède 2 Crossland X. Le mien a 4 ans, acheté neuf, essence et 33 000 miles avec le problème. Utilisé uniquement pour de courts trajets pour aller au travail et à l'école.
Ma femme a une version diesel de 3 ans et demi, d'occasion et 78 000 miles. De plus longs trajets pour son travail et ses voyages de vacances. Aucun problème pour le moment, mais je ne sais pas si la courroie de distribution a déjà été changée ou si la sienne s'effrite alors que je tape 🙄.
J'ai envoyé un e-mail au service client de Vauxhall (sans surprise, ils n'ont pas répondu), mais je vais en envoyer un autre avec ces informations grâce à votre aide.
Oh, et j'ai un mécanicien qui vient mercredi pour vider le carter et vérifier la crépine pour 106 £. Je vous informerai de ce qu'il trouvera.

#43 ·
Heureusement, il existe un plan de secours, et tout peut commencer avec vous, le propriétaire de la voiture. Si vous remarquez un problème avec votre véhicule, vous pouvez le signaler à la DVSA. Votre plainte fera partie d'une base de données publique, et si d'autres personnes signalent un problème similaire, la DVSA peut ouvrir une enquête qui pourrait entraîner un rappel de voiture.

Je vais également les contacter et suggérer à toute personne ayant un problème similaire de le faire.