Vauxhall Owners Network Forum banner
21 - 40 of 112 Posts
D'accord, c'est un moteur B12XHL (LES)
Spécification>MOTEUR-GAZ, 3 CYL, L3, 1.2L, SIDI, DOHC, VVT, ALUM, TURBO, GEN 1 (PSA)
c'est un moteur psa donc non inclus dans la nouvelle fiche de spécifications d'huile qu'ils ont publiée, je confirmerais auprès d'un concessionnaire exactement quelle huile vous devriez utiliser, la dernière recommandation que je peux voir est toujours dexos1 gen2
Si vous avez besoin d'instructions pour le changement de courroie, je les aurai quelque part, envoyez-moi simplement un message privé si vous en avez besoin.
Merci encore beaucoup apprécié

Merci encore, très apprécié
Eh bien, j'ai terminé la réparation aujourd'hui et lors du démontage, la détérioration du système de courroie de distribution humide était clairement visible, avec des fibres se détachant du bord de la courroie et généralement en très mauvais état (36 000 miles) (voir photos)
Image

Tout démonté, nettoyé et nouveau kit approuvé par Vauxhall installé, tout remis en place, rempli d'huile et fonctionne à nouveau bien.
Image
Image

D'après ce que je me souviens avoir lu sur le forum Peugeot, la courroie a été modifiée et il est essentiel d'utiliser la bonne huile moteur.
Je n'ai pas regardé sur les forums Ford, mais certains de leurs moteurs utilisent également une courroie de distribution humide.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de problèmes similaires sur ceux-ci ?

J'espère que votre moteur a été pris à temps et n'est pas endommagé.
Veuillez nous tenir au courant de l'avancement des travaux, merci
J'ai entendu parler de pas mal de courroies humides qui se sont cassées sur les moteurs eco boom. Tous avaient des antécédents d'entretien sommaires, donc probablement une mauvaise huile ou une contamination de l'huile entraînant la détérioration de la courroie.

Cela semble être un système bizarre d'avoir une courroie fonctionnant dans l'huile. Je me demande quels sont les avantages supposés par rapport à une courroie sèche ou à une chaîne ?

J'ai possédé la voiture neuve, c'est une Vauxhall mais je crois qu'elle a un moteur Peugeot renommé, la voiture n'a fait que 36 000 miles et a un historique complet d'entretien et a toujours eu la bonne huile moteur.
Toute la voiture est une Peugeot 2008, avec des panneaux de carrosserie modifiés et des badges Vauxhall !

• Like
Reactions: Valer
J'ai un Vauxhall Crossland x 1.2turbo de 2018.
Mon voyant de gestion du moteur s'est allumé en indiquant qu'une réparation était nécessaire, puis le signe de pression d'huile du moteur trop basse s'est allumé.
La voiture est entretenue dans le cadre d'un plan de service Vauxhall. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Y a-t-il des problèmes connus avec le Crossland comme celui-ci qui ressembleraient au rappel qui s'est produit sur la Zafira b ?
Il serait très apprécié que quelqu'un puisse revenir sur ce sujet.

Mise à jour aujourd'hui !
Nous avons donc retiré le carter aujourd'hui pour enquêter sur le problème et nos conclusions étaient intéressantes et probablement ce à quoi nous nous attendions (photos avant et après de la crépine jointes) en gros, la courroie de distribution humide commence à se détériorer, perdant des fibres dans l'huile, ce qui entraîne une accumulation importante au niveau de la crépine. Cela provoque évidemment une notification de faible pression d'huile moteur. Pièces commandées et carter/huile de retour pour essayer maintenant et tout semble et sonne bien. Le kit de courroie de distribution de remplacement doit maintenant être installé à l'arrivée dans les prochains jours.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un à l'avenir. View attachment 95996 k View attachment 95997
Salut, combien cela a-t-il coûté pour le remplacer ?

Any idea of cost to repair please
Tout dépend de l'étendue des dégâts. Si la voiture s'est arrêtée dès que le voyant s'est allumé, ce sera beaucoup moins cher que si elle a besoin d'un nouveau moteur !

J'ai actuellement exactement le même problème avec mon moteur Cossland X 1.2 turbo eco tech. J'aimerais savoir combien coûte la réparation. C'est-à-dire si mon problème est le même et. Si mon moteur n'est pas davantage endommagé. Merci

Même problème ici avec le crossland x. 4 ans et seulement 33 000 miles et un entretien régulier.
J'ai dû payer 66 £ de frais de remorquage au garage Vauxhall.
70 £ de frais de diagnostic pour me dire qu'il s'agit d'un défaut de pression d'huile... ce que dit le voyant du tableau de bord.
80 £ de vidange d'huile et de changement de filtre.
132 £ de mise à jour logicielle.
Maintenant, ils veulent 960 £ pour démonter/remonter le moteur juste pour rechercher un défaut, ce qui pourrait signifier un nouveau moteur coûtant plus de 5 000 £ !
Je serais heureux de simplement faire examiner mon carter pour voir s'il est bouché, mais personne ne veut même prendre le travail car il s'agit d'un défaut de pression d'huile.
La voiture est évaluée à plus de 11 000 £ en marche, mais à 4 500 £ avec un voyant de défaut.
Heureux de dépenser 400 £ pour un remplacement de carter d'huile/bac si cela résout le problème et si ce n'est pas le cas, au moins j'aurais essayé avant de renoncer à 7 000 £ de la valeur de la voiture 😭.
Choquant de la part de Vauxhall, mais comme mentionné, tant que cela dure la garantie, ils s'en foutent 💩

C'est différent, le moteur a à la fois une crépine dans le carter et un filtre fin dans le système d'huile.
Si une courroie humide s'effiloche, le carter doit être vidangé et la crépine nettoyée, ainsi qu'un nouveau filtre à huile installé.
Même cela pourrait laisser des microparticules dans les conduites d'huile, mais espérons qu'elles seront progressivement éliminées et éliminées au fil du temps avec les vidanges d'huile ultérieures.

• Like
Reactions: Phil X
C'est différent, le moteur a les deux, une crépine dans le carter et un filtre fin dans le système d'huile,
si une courroie humide s'effiloche, il faut alors vider le carter et nettoyer la crépine, ainsi que monter un nouveau filtre à huile.
Même cela pourrait laisser des microparticules dans les conduits d'huile, mais espérons qu'elles seront progressivement éliminées et éliminées au fil du temps avec les vidanges d'huile ultérieures.
Merci d'avoir éclairci cela. J'essaie juste de trouver un mécanicien mobile qui fera ça pour moi. Je croise les doigts pour que ce soit le problème et que je n'aie rien d'autre endommagé. Je pourrai alors envisager de remplacer la courroie de distribution.
J'étais littéralement sur le point de vendre la voiture car ma femme est enceinte et avait besoin d'argent pour la chambre d'enfant quand ça tourne mal 😥

Je croise les doigts pour que ce soit le problème et que je n'aie rien d'autre endommagé. Je pourrai ensuite envisager de remplacer la courroie de distribution.
Si le moteur ne claque pas lorsqu'il tourne, je ferais faire la courroie de distribution en même temps, sinon vous risquez que d'autres morceaux déchiquetés de la courroie bloquent à nouveau la crépine à huile.
70 £ de frais de diagnostic pour me dire que c'est un problème de pression d'huile... ce que dit le voyant du tableau de bord
80 £ de vidange et de changement de filtre.
Je serais heureux de simplement faire examiner mon carter pour voir s'il est bouché, mais personne ne veut même prendre le travail car c'est un problème de pression d'huile.
Choquant de la part de Vauxhall, mais comme mentionné, tant que la garantie dure, ils s'en fichent 💩
Je ne comprends pas pourquoi ils ont pensé que simplement changer l'huile et le filtre ferait du bien, ils ne sont évidemment pas au courant de ce défaut relativement courant !
C'est un problème bien connu avec ce moteur, consultez simplement les forums Peugeot.
J'aurais pensé qu'un bon garage indépendant serait heureux de déposer le carter pour nettoyer la crépine et faire la courroie pour vous, même si vous deviez signer une décharge indiquant que vous ne les tiendriez pas responsables en cas d'autres dommages non divulgués !
Et vous avez raison pour Vauxhall, comme pour la plupart des autres constructeurs, ils ne sont pas intéressés une fois la garantie expirée !
Si vous avez eu la voiture neuve, avez-vous envisagé de faire une réclamation contre le concessionnaire auprès duquel la voiture a été achetée, en vertu de la loi sur la vente de biens ? Les voitures ne devraient absolument pas tomber en panne à cet âge et avec un faible kilométrage, compte tenu de ce qu'elles coûtent. Cela pourrait valoir la peine de demander un avis juridique.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis préoccupé par le fait que mon véhicule (crossland x 1.2 130 ch essence manuelle de 2018) va souffrir du même problème d'usure prématurée de la courroie de distribution.

Y a-t-il une cause commune à ces moteurs créant le problème, c'est-à-dire le type d'utilisation (courts / longs trajets, vidanges annuelles, seuls les modèles turbo sont-ils affectés, etc.) ?

Il semble que le type de courroie ait été modifié il y a quelque temps sur les forums Citroën et Peugeot, mais personne ne semble savoir quand, bien que la durée de vie conseillée de la courroie ait été raccourcie.

Un site Web eu-recalls.co.uk (je ne suis pas au courant de sa provenance) montre que la Peugeot 2008 (crossland x déguisée) construite entre le 170613 et le 010417 a été rappelée en janvier 2021 en raison de problèmes liés à la rupture de la courroie de distribution.

POURQUOI VAUXHALL NE RAPPELLE-T-IL PAS LES CROSSLAND X ET GRANDLAND X POUR DES CONTRÔLES, CAR CE PROBLÈME PEUT APPAREMMENT AFFECTER LES PERFORMANCES DE FREINAGE ?

EST-IL TEMPS QUE BBC WATCHDOG S'IMPLIQUE ?

Toute aide serait appréciée.

J'aime bien la voiture sinon.

Cela peut valoir la peine d'être lu, courroie Grandland triée récemment dans le cadre d'une "couverture spéciale" à 4 ans

POURQUOI VAUXHALL NE RAPPELLE-T-IL PAS LES CROSSLAND X ET GRANDLAND X POUR DES CONTRÔLES, CAR CE PROBLÈME PEUT APPAREMMENT AFFECTER LES PERFORMANCES DE FREINAGE
J'aimerais savoir comment les performances de freinage pourraient être affectées par une faible pression d'huile.
Je crois que je sens quelque chose à ce sujet (du pipeau) !

En ce qui concerne ce qui le cause, la courroie fonctionnant dans l'huile est une idée stupide pour commencer, et Peugeot dit également qu'il est vital d'utiliser l'huile de spécification correcte.

• Like
Reactions: TTT
21 - 40 of 112 Posts