Vauxhall Owners Network Forum banner
Status
Not open for further replies.

AFL - témoin lumineux intermittent - aidez-moi s'il vous plaît

51K views 33 replies 5 participants last post by  Guitar_Rich  
#1 ·
Bonjour, j'ai une Insignia elite de 63 et au cours de la semaine dernière, j'ai eu le voyant d'avertissement AFL qui s'est allumé (généralement après environ 10 à 15 minutes de conduite) - et parfois il s'éteint de lui-même. J'ai également des messages de dysfonctionnement AFL et de service AFL sur l'écran entre le compte-tours et le compteur de vitesse.

1) Les deux phares fonctionnent.
2) Les feux de route fonctionnent (en mode automatique ou manuel).
3) Les deux feux de virage (si c'est le bon terme) fonctionnent.

Lorsque le voyant de défaut est allumé, la seule chose qui ne semble pas fonctionner est que les faisceaux ne se lèvent pas lorsque vous allumez les feux pour la première fois. Si le défaut est présent lorsque je rentre chez moi, il semble se corriger le lendemain matin. Il s'est également manifesté pour la première fois par une journée très chaude après une longue conduite ?

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de mauvaises connexions causant cela ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de lire les codes d'erreur. Personne ne m'a non plus fait d'appels de phares, on suppose donc que les angles des faisceaux sont corrects.

Toute aide est très appréciée. Mon cerveau est sur le point d'exploser - grr, je déteste les défauts intermittents.

#3 ·
Salut Fred - merci pour le post. Je suis en train d'acheter un lecteur de codes défauts. J'ai un opcom qui fonctionnait sur ma veccy C mais on m'a dit qu'il ne fonctionnerait pas sur les voitures plus récentes. Avez-vous un lecteur que vous utilisez / recommandez ? Le concessionnaire doit être la dernière option. :)

#4 ·
Salut Rich, eh bien, la plupart des lecteurs de code génériques eobd normaux ne lisent que les calculateurs moteur, il faut donc en tenir compte. La meilleure et la moins chère des choses que vous pourriez utiliser est OpCom... il existe une théorie selon laquelle l'ancien logiciel ne fonctionnera pas sur les nouveaux Vauxhalls, mais je crois que vous pouvez mettre à jour le logiciel pour qu'il fonctionne sur les véhicules plus récents... une autre alternative est Tech 2, je crois, je n'en sais pas grand-chose, car j'ai pris ma retraite il y a 10 ans lol... j'aurai 70 ans à mon prochain anniversaire... j'ai brièvement utilisé un Snap On Verus et Modis... je vais mettre un lien ci-dessous où vous pouvez acheter un OpCom sur eBay, même si vous l'avez déjà, c'est assez bon marché, et le gars qui le fournit est assez serviable, donc en cas de doute, vous pouvez lui demander... bonne chance de Fred.

Celui que je voulais mettre ici n'est plus disponible, mais celui-ci a l'air plutôt bien, c'est un fournisseur britannique et son dernier logiciel, mais je lui demanderais d'abord s'il fonctionnera avec votre voiture... Fred

#5 ·
Celui auquel vous vouliez faire un lien est toujours disponible, mais pas via eBay pour le moment. :)

Celui auquel vous avez fait un lien indique que la couverture va jusqu'en 2010 (même s'ils utilisent 2010+ pour suggérer que cela ira plus loin), il est donc peu probable qu'il couvre réellement l'Insignia.

• Like
Reactions: g4vvq1983
Save
#6 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je me demande (et j'espère) que cela pourrait être dû à une mauvaise connexion. La fichue chose n'a pas affiché le voyant de défaut une seule fois depuis que j'ai posté pour la première fois.!!!

#8 ·
Salut Fred, je n'ai pas encore essayé ça, mais j'ai vu quelque part sur le web qu'une déconnexion pendant la nuit peut aider.

Au fait, j'ai trouvé un lecteur/effaceur de codes d'erreur qui fonctionnera sur les GM jusqu'en 2013 - donc le mien rentre juste dedans.

Cordialement

#9 ·
Malheureusement, l'erreur reviendra.
Elle n'apparaît pas sur l'OBD, elle rend les feux de route inopérants et laisse les feux de croisement allumés.
Le feu de direction fonctionne toujours.
C'est une panne intermittente, elle ne sera pas présente pendant des semaines, puis restera allumée pendant des jours.
Vauxhall n'a pas été en mesure de résoudre ce problème.
Ce ne sont pas les blocs optiques, les ampoules ou les ballasts. Tout a été testé.
Cela me rend fou.
Cela m'a rebuté de Vauxhall, s'ils ne peuvent pas résoudre les problèmes sur leurs propres voitures, quelles chances avons-nous?
Quelqu'un sait-il quelque chose ?

#10 ·
Salut Noahntawl,
Merci pour la réponse - ce défaut n'est pas réapparu depuis un certain temps, mais j'ai d'autres problèmes étranges "informatique / électrique" en ce moment.
Par exemple, l'affichage entre le compteur de vitesse et le compte-tours se réinitialise à intervalles aléatoires - effaçant toutes les options que j'ai définies ainsi que la désactivation de l'avertissement de vitesse élevée (que j'ai bien sûr réglé sur 70 !)
La voiture doit retourner chez les concessionnaires locaux grâce au siège social de GM, mais après l'avoir emmenée une fois là-bas, leur meilleure réponse est "désolé, mais aucun code d'erreur n'a été enregistré". Ils ont au moins proposé de la garder quelques jours pour essayer de reproduire les défauts.

Meilleures salutations
Richard

#11 ·
Bonjour à tous - je me demandais si quelqu'un avait trouvé une réponse au problème de l'AFL. J'ai vu et noté le commentaire de Noahnatawl. Il a en effet disparu pendant un certain temps. Il est récemment revenu et ne veut plus disparaître.
Quelqu'un m'a suggéré que ce pourrait être un module qui chauffe?
Toutes les réflexions sont les bienvenues.
Cordialement
Richard

#12 ·
Bonjour à tous - une petite variation sur mon problème en cours avec l'AFL.

Le voyant d'avertissement AFL est maintenant allumé en permanence !!
Les deux phares s'allument toujours, mais ne font pas la danse lorsqu'ils s'allument pour la première fois.
Les feux de route fonctionnent également bien en mode automatique et en mode manuel.
Si vous passez de la circulation de gauche à la circulation de droite, vous voyez le faisceau lumineux se modifier. Le voyant de défaut s'éteint alors pendant quelques secondes, mais réapparaît.

J'ai remarqué hier soir qu'aucun des feux de virage ne fonctionne.

Je me demande si c'est la cause du problème AFL ou un symptôme.

Tout autre conseil serait le bienvenu.

Merci
Richard

#13 ·
J'ai maintenant vérifié les deux ampoules de virage et aucune d'entre elles n'est grillée (testé avec un multimètre).

Toutes autres suggestions seraient les bienvenues.

Des conseils sur où / comment accéder aux capteurs de la suspension ?

Merci beaucoup
Richard

#15 ·
Salut Fred

Initialement, le concessionnaire VX local a dit pas de DTC (c'est quand j'ai eu le défaut intermittent).

J'espère trouver un électricien automobile local pour lire les codes. La concession est le dernier recours pour le moment.

S'il s'agit d'un problème de capteur, sont-ils faciles à remplacer ? Très cher / dans un endroit difficile d'accès ?

Je posterai les codes s'il y en a.

Cordialement
Richard

#16 ·
Salut Richard, eh bien, je ne connais pas votre cas spécifique, mais tout ce que je peux dire, c'est que si vous avez un voyant allumé ou intermittent ou quoi que ce soit, et qu'un calculateur de tout type est impliqué, la première étape est toujours de faire lire les codes... c'est indispensable, sinon vous pouvez courir après votre queue pendant des lustres lol... au moins, cela devrait vous orienter dans la bonne direction... s'il n'y a pas de codes, vous devrez chercher une autre raison qui n'implique pas de codes, si vous voyez ce que je veux dire... les lecteurs de codes eobd normaux ne liront probablement pas les codes, sauf pour les calculateurs moteur... bonne chance... oui, agent principal, dernier recours de Fred.

#17 ·
Salut Fred - J'ai trouvé un électricien automobile local qui dit qu'il peut lire tous les codes - 60 £, y compris le déplacement.
Il dit qu'il ne tentera pas de réparations AFL mais peut me donner une liste de tout ce qui est enregistré.
Richard

P.S. Curieusement, bien que (et je sais que c'est une autre voiture) mais quand j'avais mon ancien Veccy C, j'avais un lecteur op-com (d'ebay) et qui lisait tout - malheureusement, il ne va pas jusqu'à l'Insignia 2013 bien qu'il détecte le type de moteur, il ne lisait tout simplement pas les ECU / BCM

Hors sujet mais quelqu'un peut-il recommander un bon lecteur de code complet pour les nouveaux VX

Salutations à tous

#19 ·
Je peux fournir un OpCom qui couvre jusqu'à l'année modèle 2015, mais ils ne sont pas bon marché.
Contactez-moi pour plus de détails.

Save
#20 ·
Le mystère s'épaissit, mais j'ai pensé qu'une mise à jour pourrait aider les autres utilisateurs.

Mon mécanicien local a dit qu'il avait branché son lecteur de code dessus, mais n'a trouvé aucun code en tant que tel. Il a trouvé une option pour que le système AFL « réapprenne » ses positions. Une sorte de redémarrage pour ainsi dire.
Cela a en quelque sorte fonctionné dans la mesure où il n'y avait pas de voyant AFL pendant environ 20 minutes de conduite.
Le voyant de défaut est ensuite revenu et moi. Au cours des dernières 24 heures, il s'est allumé et éteint par intermittence, comme il l'avait été au cours de la dernière année environ.

La voiture va subir une lecture DTC complète lundi dans un atelier d'électricité automobile local.

J'ai réussi à obtenir un peu de vidéo du voyant qui s'allume/s'éteint, etc., donc s'il doit finalement aller chez un concessionnaire VX au moins. Je peux leur montrer. Espérons éviter la réponse « pas de dtc = pas de défaut ».

Meilleurs vœux à tous

#21 ·
Salut Richard, ça a l'air difficile, je suppose que si vous faites faire une lecture de code appropriée chez un agent principal, cela révélera quelque chose, si votre prochaine étape ne fonctionne pas...

La façon dont vous voulez penser à ces systèmes qui ont des cerveaux électroniques est la suivante : vous avez une boîte avec des entrées et des sorties qui a une alimentation électrique provenant de la batterie, c'est vraiment tout ce que c'est... ils sont tous les mêmes, que ce soit le calculateur moteur, l'ABS, l'ESP ou autre... pensez-y comme ça... il pourrait très bien s'agir d'une défaillance du calculateur pour ce système... avez-vous bien regardé autour de vous pour voir s'il y avait de mauvaises connexions dans la prise et de mauvaises masses... je suppose que vous avez dû le faire... bonne chance, vous pourriez mettre cette vidéo sur U tube pour que tout le monde puisse la voir et laisser un lien ici... de Fred dans l'Essex.

#22 ·
Salut Fred - j'ai emmené la voiture chez mon électricien auto aujourd'hui (£35).

Il y avait quelques DTC enregistrés....

MODULE DE COMMANDE DE FREINAGE

U0073 module de commande Bus A Arrêt - fonction défectueuse - intermittent
U0077 communication de l'unité de commande de l'extension du châssis bus CAN en position OFF - intermittent
U0126 interruption de communication du module de capteur d'angle de braquage - fonction défectueuse - intermittent

MULTIFONCTION (ÉLECTRONIQUE CENTRALE - MODULE DE COMMANDE DE CARROSSERIE (BCM))

U0100 Communication de l'unité de commande du moteur défectueuse - intermittent

Le seul DTC qui peut être intéressant est le volant (U0123) - je pense que c'est parce que quelque chose doit dire au système AFL dans quelle direction régler les phares dans les virages
Que pensez-vous / quelqu'un d'autre de cette idée - ou est-ce que je me trompe?

Il a effacé tous les défauts après m'avoir donné l'impression et a suggéré de le faire fonctionner à nouveau lundi pour voir ce qui (si quelque chose) est réapparu

Quand j'ai quitté le travail aujourd'hui, la voiture était garée en pente vers l'arrière et sur mon trajet de retour, pas de feu AFL pendant environ 15 minutes - puis allumé toute la journée.
Il est resté allumé après que les DTC aient été effacés.

L'intrigue s'épaissit !
Si tout le reste échoue, je vais demander à quelqu'un de marcher devant ma voiture avec un drapeau et une torche!!!!

Salutations à tous
Richard

#23 ·
Salut Richard, il y a du mérite dans le capteur de direction et la direction des phares, etc.... Je me demande si vous avez un problème de bus CAN... Si c'est le cas, ce sera probablement une vraie galère... On dirait que vous avez toujours une panne là-bas, je ferais ce qu'il dit, je le ferais fonctionner pendant quelques jours et je le ramènerais et je lui ferais relire les codes... Il se pourrait qu'il n'y ait qu'une seule panne qui cause tout le problème, j'aurais pensé que si le capteur de direction ne fonctionnait pas correctement, la direction assistée électronique ne fonctionnerait pas correctement... si elle l'a.... En fin de compte, vous devrez peut-être mordre à l'hameçon et l'emmener chez le concessionnaire principal et les laisser faire leur pire sur elle.... de Fred dans l'Essex.

#25 ·
Salut Richard, eh bien, il y a du mérite dans le capteur de direction et la direction des phares, etc.... Je me demande si vous avez un problème de bus CAN... si c'est le cas, ce sera probablement une vraie galère... on dirait que vous avez toujours un défaut là-bas, je ferais ce qu'il dit, je le ferais tourner pendant quelques jours et je le ramènerais et je ferais relire les codes... ça pourrait être juste un défaut qui cause tout le problème, j'aurais pensé que si le capteur de direction ne fonctionnait pas correctement, la direction assistée électronique ne fonctionnerait pas correctement... si elle l'a... en fin de compte, vous devrez peut-être mordre à l'hameçon et l'emmener chez le concessionnaire principal et les laisser faire leur pire sur ça... de Fred dans l'Essex.
Je pense que vous avez raison - l'option concessionnaire principal se rapproche !!!
Cela dit, je suis en train d'obtenir un lecteur de code complet qui couvre ma voiture. Je peux au moins lire les codes au besoin.
Avec le nombre de choses intermittentes, j'aimerais commencer par débrancher tous les modules pertinents et les rebrancher - le problème est que je ne sais pas par où commencer - le manuel Haynes ne sert à rien car il ne mentionne pas du tout l'AFL et tout est si étroitement emballé dans le compartiment moteur.
Malheureusement, ce sera peut-être mon dernier VX - dommage car mon dernier Veccy C était génial et il l'est aussi quand il fonctionne correctement

Bon week-end.

#26 ·
Il existe une théorie avec le bus CAN selon laquelle tous les modules sont en quelque sorte câblés en parallèle, avec une résistance à chaque extrémité... J'ai entendu dire que des gens déconnectent le module ABS pour que la voiture démarre... Je ne sais pas dans quelle mesure tout cela est vrai, j'ai fait un schéma il y a quelque temps, je pense qu'il est correct, mais je vais probablement bientôt le découvrir... de Fred.

#28 ·
Il y a une théorie selon laquelle si vous placez un ohmmètre sur 6 et 14, ce pourrait être 3 et 11, je ne suis pas sûr de ce qu'il devrait lire 60 ohms, s'il lit zéro, vous avez un circuit ouvert, s'il lit 120 ohms, l'une des résistances ne conduit pas... juste une théorie lol....Fred.
Salut Fred, je vais peut-être essayer ça plus tard aujourd'hui.
Mais voici une chose - pour en revenir à ce DTC d'angle de braquage qui a été enregistré ...... eh bien, je n'ai aucune idée de l'endroit exact où se trouvent les capteurs, etc. dans le volant, mais j'ai tenté une expérience. J'avais réajusté la position de mon siège et j'avais décidé de conduire avec le volant complètement étendu vers moi. Sur les quatre derniers trajets, pas de lumière AFL du tout !!! J'ai toujours l'impression qu'une mauvaise connexion pourrait être à l'origine de cela, mais où exactement, seul un magicien le saurait. Je pensais que c'était lié à la température, car le voyant AFL s'allumait quand il faisait chaud.
Mon plan est maintenant de surveiller régulièrement les DTC (une fois que j'aurai mon lecteur) juste pour voir ce qui se passe dans le cerveau de cette voiture !!

Cordialement
Richard

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.