Vauxhall Owners Network Forum banner

Vidange d'huile de boîte de vitesses PF6 - combien de litres ?

1 reading
6.8K views 12 replies 3 participants last post by  Dawe_A  
#1 · (Edited)
Bonjour. J'ai une boîte de vitesses pf6 (6 vitesses) dans laquelle je vais changer l'huile. Je suppose que je la remplis jusqu'à ce qu'elle coule du trou de remplissage comme le dit cette image ? Quelqu'un sait-il combien de litres ? :) J'ai 3 litres, mais peut-être que j'en ai besoin de plus ?

#2 ·
Mon Antara manuelle à 6 vitesses nécessite 2,4 litres d'huile selon mon manuel, la documentation indique également qu'il reste 0,2 litre dans la boîte de vitesses lorsque l'huile est vidangée, donc une recharge de 2,2 litres est tout ce qui est nécessaire. Cependant, lorsque j'ai remplacé l'huile dans ma boîte de vitesses pour la première fois, 2,4 litres se sont écoulés, donc j'en mets généralement 2,4 litres. Richy

#3 ·
Mon Antara à boîte manuelle 6 vitesses nécessite 2,4 litres d'huile selon mon manuel, la documentation indique également que 0,2 litre reste dans la boîte de vitesses lorsque l'huile est vidangée, donc une recharge de 2,2 litres est tout ce qui est nécessaire. Cependant, lorsque j'ai remplacé l'huile dans ma boîte de vitesses pour la première fois, 2,4 litres se sont écoulés, donc je mets généralement 2,4 litres. Richy
Bonjour ! Ok mais pourquoi mesurer l'huile ? Je pense que pf6 est juste à remplir jusqu'à ce qu'elle coule du trou de remplissage ? Je suppose que je vais faire ça. Avez-vous aussi une boîte pf6 ? :)

#4 · (Edited)
Je dois avouer que je ne sais pas quelle boîte de vitesses est dans l'Antara, mais c'est une boîte manuelle à 6 vitesses. La boîte de vitesses de l'Antara a un bouchon de niveau, mais je crois comprendre qu'en raison d'un problème de moussage de l'huile, ils ont réduit la capacité d'huile de la boîte de vitesses à 2,2 litres, mais n'ont pas déplacé le bouchon de remplissage, ce qui rend le remplissage de la boîte de vitesses pas simple. Richy

#5 · (Edited)
Je dois avouer que je ne sais pas quelle boîte de vitesses est dans l'Antara, mais c'est une boîte manuelle à 6 vitesses. La boîte de vitesses de l'Antara a un bouchon de niveau, je comprends cependant qu'en raison d'un problème de moussage de l'huile, ils ont réduit la capacité d'huile de la boîte de vitesses à 2,2 litres, mais n'ont pas déplacé le bouchon de remplissage, ce qui rend le remplissage de la boîte de vitesses pas simple. Richy
Ok merci mais alors votre information n'est pas pertinente pour moi je pense. :(
Je suppose que je vais remplir jusqu'à ce que ça coule du trou de remplissage. Comme décrit dans mon image dans le premier message :)

Je veux juste être sûr d'avoir une PF6 et non une boîte de vitesses PK6. Quelqu'un sait ? 2008 2.5 cdti vivaro (g9u630)

#9 · (Edited)
C'est l'évangile selon TIS

View attachment 96025
Merci. Je suppose que je le remplis jusqu'au débordement et que cela devrait être autour de 2,6-2,7L ? Je n'ai besoin de rien mesurer ? Ai-je raison ? :) J'ai du Tranself NFP 75w80, il semble que ce soit le nouveau "TRX".

Peut-être devrais-je simplement mettre 2,7L et m'arrêter même si ça ne déborde pas ? Tellement confus :geek:
96029

Attachments