Vauxhall Owners Network Forum banner

B1485 (9) Circuit ouvert de la borne 61 du générateur de courant d'excitation

1 reading
27K views 18 replies 3 participants last post by  andyl  
#1 ·
B1485 (9) Circuit ouvert de la borne 61 du générateur de courant d'excitation

OK, je sors du travail ce soir et je pense que le moteur sonne inhabituellement silencieux, puis je remarque que le voyant d'avertissement de la batterie est resté allumé. Je m'arrête, coupe le moteur, retire la clé et le redémarre et le voyant s'éteint et le moteur sonne normalement avec la rugosité habituelle de l'alternateur.

La prochaine fois que je le démarre, le voyant reste allumé et il est maintenant allumé quels que soient les tentatives de cycler le contact.

Je suis presque sûr que c'est le même code que j'avais il y a environ 4 ans lorsque le bloc de diodes est tombé en panne et que j'ai fait remplacer le bloc redresseur par un électricien automobile local pour environ 70 £.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit à nouveau du bloc redresseur car il est inutile de dépenser plus d'argent pour l'alternateur car il sonne aussi rugueux que le c*l d'un blaireau au mieux, donc a probablement eu sa vie. La voiture a 112 000 miles et je pense que le redresseur a été remplacé à environ 88 000 miles.

L'alternateur charge toujours mais pas aussi bien qu'il le devrait - sans rien d'autre que la radio et le ventilateur, il sort 13,2 volts. Avec les phares allumés, les feux de route et les feux de brouillard, j'ai toujours 13 volts, ce qui n'est pas bon.

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui, démarre parfaitement, mais je l'ai mis en charge ce soir car j'ai une réunion importante demain à laquelle je dois assister.

L'alternateur actuel est l'unité Hitachi d'origine de 100 ampères. Des recommandations pour une bonne unité à un prix raisonnable avant que j'aille fouiller sur eBay ?

#3 ·
Voiture maintenant morte. Voyants allumés, mais rien d'autre.

• Like
Reactions: andy_v
#4 ·
RAC le récupérera plus tard.
Je pense que c'est peut-être la batterie.

• Like
#5 ·
Impossible de verrouiller les portes, les boutons remontent immédiatement. On dirait plutôt que ma batterie garantie 5 ans en a assez.

#8 ·
Ou l'alternateur lui a aspiré toute sa vie.
L'homme du RAC est d'accord.

Image

On dirait que mon nouveau pont élévateur va être de nouveau utilisé.

Attachments

#7 ·
40 minutes d'attente pour le RAC. :(

L'heure d'arrivée estimée est maintenant d'environ 90 minutes. :eek:

#9 ·
Batterie en bon état pendant la nuit lorsqu'elle est déconnectée. L'alternateur se bat, mais je gagne lentement.

• Like
#11 ·
Voiture 0 - Koï 1! :) :D (y)

#12 ·
C'est beaucoup plus facile avec ça.

#13 ·
J'ai fait des bêtises pendant une heure avant de me souvenir qu'il y a un boulon supérieur qui maintient l'alternateur en place. :rolleyes:

#14 ·
Rendu beaucoup plus facile avec ceux-ci.

Image

Douille de 17 mm pour la borne et une clé plate courte de 19 mm pour le raccord de vide.

• Like
#15 ·
Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ai fait changer le bloc redresseur il y a quelques années, j'ai mis un alternateur Hitachi. Ce qui est sorti de la voiture n'a pas l'air correct.

Image

On dirait qu'ils ont juste donné un autre appareil à mon père quand il est allé le chercher pour moi. :mad: :eek:

Attachments

#17 ·
Pas d'excuse non plus, parce que je l'ai changé la dernière fois.

#18 ·
Mettre à jour l'heure.

La charge est correcte et le son est bien meilleur que l'ancien.

Mais j'ai maintenant un autre code d'erreur qui apparaît de temps en temps -

B1485-(1) Générateur de courant d'excitation Borne 61 Haute tension - Non présent

Il s'affiche toujours comme non présent. Dois-je m'inquiéter ?

Vauxcom affiche la tension de la batterie à 13,8 avec le moteur en marche, qui baisse à peine avec tout allumé.