Vauxhall Owners Network Forum banner

CLIM OFF EN RAISON DE LA TEMPÉRATURE MOTEUR ÉLEVÉE. ??

3 reading
76K views 36 replies 18 participants last post by  Bayorcool  
#1 ·
Image
DES IDÉES QUELQU'UN ? JAUGE DE TEMPÉRATURE NE FONCTIONNE PAS NON PLUS ?? Astra sri 14 plaque
 
#33 ·
Probablement un problème de thermostat bloqué et de capteur de température du liquide de refroidissement.
J'ai acheté une voiture d'occasion (Opel Astra J 2013 1.4 ecofex 100 ch) et j'ai constaté qu'il y avait un problème.
Il ne donne aucun avertissement. La puissance du moteur diminue et je passe de 120 km à 90 km par heure.

Je suis allé au garage et ils ont testé la voiture mais n'ont rien trouvé. Il n'y avait pas non plus de codes d'erreur. Le problème persiste donc.

Personne ne semble savoir quel est le problème, alors je viens ici pour vous demander de l'aide !
 
#7 ·
Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème logiciel qui a été corrigé par une mise à jour.
 
  • Like
Reactions: Fred Bassett
#8 ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Mauvaise période de l'année avec les garages fermés et tout ça, mais je vais faire en sorte de le faire examiner dès que possible. Mais encore une question, si c'est un problème logiciel, cette mise à jour doit-elle être effectuée dans le cadre d'un rappel ou est-ce que ce sera un début d'année coûteux pour moi ? MERCI
 
#9 ·
Bonjour et bonne année. Je pense que s'il s'agit d'un problème logiciel, un bulletin de service devrait être émis, auquel cas je ne pense pas que cela devrait vous coûter quoi que ce soit. Je pense que @Valer est plus au fait de ces choses ou il pourrait vérifier pour vous ; sinon, comme suggéré en premier, problème de capteur de température ou de thermostat...
 
  • Like
Reactions: andy_v
#28 ·
Quel est le nom de cette mise à jour logicielle s'il vous plaît ? J'ai appelé Vauxhall et ils ont dit qu'ils ne faisaient aucune mise à jour logicielle gratuitement :(
Bonjour et bonne année. Je pense que s'il s'agit d'un problème logiciel, un bulletin de service devrait être publié, dans ce cas, je ne pense pas que cela devrait vous coûter quoi que ce soit. Je pense que @Valer est plus à jour avec ces choses ou il pourrait vérifier pour vous ; sinon comme suggéré d'abord capteur de température ou problème de thermostat...
 
#12 ·
Je ne me souviens pas d'un bulletin pour une mise à niveau logicielle sur l'essence J pour ce problème et je ne peux pas en trouver, il y avait cependant divers bulletins pour des statistiques améliorées.
et les fils cassés/court-circuités étaient courants sur les deux capteurs ECT.
Je suis d'accord avec @N871BUD que c'est probablement un problème de thermostat ou de capteur, je commencerais par une lecture de code et des données en direct sur les capteurs ect et je verrais à partir de là.
Au fait, quel moteur 1.6 est-ce, XER ou LET ?
 
#14 ·
Salut, merci pour votre réponse. C'est un 1.6 XER d'après ce que je sais.
En termes simples, voici ce qui arrive à la voiture.
Le système de gestion du moteur enregistre une lecture du capteur concerné (capteur de température du liquide de refroidissement) qui ne correspond pas à ce qu'il s'attend à voir.
Il pense maintenant que la température de fonctionnement du moteur est trop élevée, donc pour réduire la contrainte sur un moteur que l'ECM considère comme déjà sous contrainte (en raison de la température extrêmement élevée du moteur), il prend maintenant la décision de soulager cette contrainte en coupant la climatisation.
 
#24 · (Edited)
Mon Astra indique que la climatisation ne fonctionne pas en raison d'une température moteur élevée, mais la jauge de température ne fonctionne pas ? Est allé au garage et ils disent qu'un des 3 capteurs peut être défectueux mais ne peuvent pas dire lequel. Le moteur ne surchauffe pas et ils veulent 400 £ pour les changer tous en même temps et ne peuvent pas le faire un par un. Est-ce qu'ils m'arnaquent et avez-vous des idées ? Merci beaucoup
 
#26 · (Edited)
Ma Astra indique que la climatisation ne fonctionne pas en raison d'une température moteur élevée, mais la jauge de température ne fonctionne pas ? Est allé au garage et ils disent qu'un des 3 capteurs peut être défectueux mais ne peuvent pas dire lequel. Le moteur ne surchauffe pas et ils veulent 400 £ pour tous les changer en même temps et ne peuvent pas le faire un par un. Est-ce qu'ils m'arnaquent et avez-vous des idées ? Merci beaucoup
Il s'agit généralement d'une défaillance logicielle résolue par une mise à jour. Vauxhall peut le faire ou un bon spécialiste Vauxhall indépendant.
Merci
 
#25 ·
Il s'agit généralement d'une défaillance logicielle résolue par une mise à jour. Vauxhall peut le faire ou un bon spécialiste Vauxhall indépendant.
 
  • Like
Reactions: Steve Corrigan
#30 ·
Chers tous,

J'ai fait installer deux nouveaux capteurs au cours des derniers mois. Le défaut revient au bout d'un mois environ. Le témoin moteur s'allume sur le tableau de bord, comme indiqué dans ce fil de discussion. La jauge de température tombe à zéro. Le ventilateur du moteur se met en marche. Des idées ? Je n'utilise jamais la climatisation. Est-ce que cela contribue au problème ? 2015 Astra GTC 1.4.
 
#31 ·
Chers tous,
J'ai fait installer deux nouveaux capteurs au cours des derniers mois. Le défaut revient au bout d'un mois environ. Le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord, comme indiqué dans ce fil de discussion. La jauge de température tombe à zéro. Le ventilateur du moteur se met en marche. Des idées ? Je n'utilise jamais la climatisation. Est-ce que cela contribue au problème ? 2015 Astra GTC 1.4.
J'ai exactement le même problème. Deux nouveaux capteurs et pourtant le défaut revient. Avez-vous trouvé une solution ?
 
#32 ·
View attachment 80679 DES IDÉES QUELQU'UN ? JAUGE DE TEMPÉRATURE NE FONCTIONNE PAS NON PLUS ?? Astra sri 14 plaque
Changez le capteur de température pour moins de 10 £ et corrige le problème. Je viens de le faire la semaine dernière sur l'Astra j Sri de ma femme, la jauge de température fonctionne maintenant et le chauffage est également agréable et chaud.
 
#35 ·
J'ai eu le même problème avec mon Vauxhall Zafira Tourer, 1.4 SR Turbo 2017. Initialement, le liquide de refroidissement fuyait, donc le tuyau d'admission du liquide de refroidissement a été remplacé ainsi que la pompe à eau. Après un mois, l'avertissement de désactivation de la climatisation réapparaît et l'avertissement de surchauffe du moteur revient. Cette fois, il faut remplacer le thermostat et le capteur. Le liquide de refroidissement ne fuit plus, on peut sentir que le tuyau est brûlant, ce qui assure le flux d'air vers le moteur, et le ventilateur se met en marche. Le code d'erreur indiquait le thermostat et le capteur. Il est difficile de diagnostiquer car il pourrait y avoir plus d'un problème causant la surchauffe du moteur. De plus, mon indicateur de température reste à zéro sur le tableau de bord. Donc, si cela ne fonctionne pas, la prochaine étape est de faire vérifier le radiateur. Au fait, j'ai essayé la solution YouTube de réinitialisation du module ECU, mais cela n'a pas fonctionné.
 
#36 ·
Pourquoi Vauxhall ne répond-il à aucun de ces messages ? J'ai un problème similaire, j'ai changé les 3 pièces et ça continue de se produire. J'ai envoyé un e-mail à Vauxhall, ils ne me répondent jamais. Je réinitialise moi-même le code d'erreur, puis tout va bien jusqu'à ce que je prenne l'autoroute, puis cela se reproduit.