Vauxhall Owners Network Forum banner

P242F-75 & P242F-58 DPF?? S'il vous plaît, aidez-moi !!

19K views 16 replies 3 participants last post by  bungle666  
#1 ·
Le voyant de la clé à molette est allumé et les codes P242F-75 et P242F-58 s'affichent. J'ai essayé une réinitialisation via opcom et la voiture est vraiment lente et peu puissante, puis le voyant se rallume !!

J'ai parlé à un ami à moi qui est mécanicien et il pense que le FAP est bouché, mais op-com dit qu'il n'est saturé qu'à 68 % ??

J'ai également vu des fils de discussion ici disant que cela pourrait être les tuyaux en caoutchouc du capteur, quelqu'un a-t-il des photos des emplacements de ces tuyaux ?? ou même un "mode d'emploi" pour le remplacement ?? J'ai essayé de passer sous le véhicule aujourd'hui, mais je ne peux pas le soulever assez haut pour voir correctement les tuyaux, et ils semblent être sous le bouclier thermique ??

Merci beaucoup !!

B..

#2 ·
Ce sont tous deux des codes de plage/performance relatifs au capteur de pression dpf, cela pourrait être dû à un tuyau endommagé, à un capteur défectueux ou au dpf est tellement obstrué que le capteur est 'hors de portée'.
Avez-vous vérifié la lecture du capteur de pression à l'aide d'Opcom au ralenti et à 2000 tr/min, publiez ce que vous avez ici.

Le tuyau qui fond généralement se trouve à l'arrière du moteur, c'est la meilleure image que je puisse trouver que j'ai,...
Image

Image
Image

#3 ·
Ce sont tous deux des codes de plage/performance relatifs au capteur de pression du filtre à particules (FAP), cela pourrait être dû à un tuyau endommagé, à un capteur défectueux ou au FAP est tellement obstrué que le capteur est "hors de portée".
Ce dernier est l'avis de mon ami mécanicien... j'espère que ce n'est pas le cas, car je suis fauché !!

Avez-vous vérifié la lecture du capteur de pression à l'aide d'Opcom au ralenti et à 2000 tr/min, publiez ce que vous avez ici.
Non, je ne l'ai pas fait... mais je vais essayer demain et je vous ferai part de mes conclusions !!

Le tuyau qui fond généralement se trouve à l'arrière du moteur, c'est la meilleure image que je puisse trouver,...
hmm, j'essaie de comprendre où il est acheminé, car tout semble être derrière le bouclier thermique... :(

Merci l'ami, je reviendrai vers toi demain avec ce test !!

Merci

B..

#4 ·
Ce que vous pouvez voir sur la photo, ce sont les 2 câbles de la boîte de vitesses qui traversent la cloison pour aller à la boîte de vitesses, le tuyau comme vous pouvez le voir est juste en dessous, il est clairement visible d'en bas et n'est pas caché par les écrans thermiques. Les tuyaux en dessous du tuyau de pression sont sur la crémaillère de direction et cette pièce en alliage en toile de fond est le support arrière de la boîte de vitesses, j'espère que cela vous donnera une meilleure idée de la zone que vous devez regarder.

#5 ·
Ce que vous pouvez voir sur la photo, ce sont les 2 câbles de boîte de vitesses qui traversent la cloison pour aller à la boîte de vitesses, le tuyau comme vous pouvez le voir est juste en dessous, il est clairement visible d'en bas et n'est pas caché par le bouclier thermique. Les tuyaux sous le tuyau de pression sont sur la crémaillère de direction et cette pièce en alliage en toile de fond est le support de boîte de vitesses arrière, j'espère que cela vous donnera une meilleure idée de la zone que vous devez regarder.
Le mien s'est fendu et a été bâclé par le garage et je l'ai remplacé par un tuyau de carburant sur toute la longueur car Vauxhall voulait 68 £ pour un neuf

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14 ·
Il est également à noter que j'ai réinitialisé les voyants de défaut, et qu'il roule vraiment, vraiment lentement, comme s'il était limité quelque part :( Je n'ai eu que des problèmes avec le FAP sur cette voiture depuis que je l'ai achetée, faisant constamment des régénérations, le lendemain d'une longue course.. régénération, aller faire les courses.. régénération, gros nuages de fumée dans les embouteillages... Je vais essayer ce que vous avez dit ci-dessus, mais je pense que je vais juste le faire reprogrammer et supprimer... il part cette semaine, déjà réservé.... merci pour toute votre aide :)

Cordialement

B..

#16 ·
C'est bon mec... ce sera une voiture différente une fois que ce sera fait.
J'espère, suppression du FAP et de l'EGR :) c'est un super moteur donc, j'avais une veccy avec un pré FAP de ces 1.9s dedans... seulement 120 chevaux... celui-ci en a 150 !! Le 120 était deux fois mieux que cette voiture... plus souple, plus agréable à conduire, et pas un brin de problème !!

Merci encore !!

B..

#17 ·
Le convertisseur catalytique s'est effondré, projetant des morceaux de lui-même dans le fap, obstruant la céramique et provoquant également la défaillance du fap... tout est maintenant retiré :)

Reprogrammation réservée lundi et problèmes disparus à jamais !!

Merci

B..